Nafissatou Thiam ambassadrice de l’Unicef


Après Axelle Red, Tatiana Silva ou encore Helmut Lotti, la Namuroise a accepté de rejoindre le club des célébrités ayant choisi de mettre leur popularité au service de l’Unicef.

L’intérêt du Fonds pour la sportive "s’est imposé comme une évidence", souligne celui-ci. "Menant de front des études de haut niveau et une carrière sportive déjà couronnée des plus grands succès", Nafi est "un exemple pour les jeunes générations". Pour le directeur général, Olivier Marquet, la Rhisnoise peut jouer un rôle important pour les enfants. "Par sa popularité, son enthousiasme et son dynamisme mais surtout parce qu’elle possède deux qualités inhérentes à l’Unicef, celle de placer la barre très haut tout en sachant bien garder les pieds sur terre."

De plus, au fil du temps, l’Unicef a accordé de plus en plus d’importance au sport dans ses programmes d’urgence et de développement. Réintégration sociale d’enfants soldats, cours d’éducation à la paix, espace amis des enfants pour enfants traumatisés par des situations d’urgence, sont autant de domaines où les activités sportives occupent désormais une place déterminante. "Le sport a en effet des effets bénéfiques sur la santé du corps et de l’esprit", souligne le Fonds des Nations unies. "Il nous livre aussi des leçons importantes sur le respect, la prise d’initiative et la coopération. Enfin, il favorise l’égalité pour tous et comble les écarts."

L’athlète, pour qui les études ont toujours constitué une priorité indépendamment de sa carrière, "souhaite être un exemple dans ce domaine pour tous les enfants et les jeunes". "J’espère que mon rôle d’ambassadrice me permettra de contribuer à la création d’un monde où l’éducation sera une priorité pour chaque enfant", conclut-elle.


Assemblée générale de l’ONU : Le Ministre Sidiki Kaba déroule à merveille son programme, entre participations à des panels et réunions de haut niveau…

Au deuxième jour de sa participation à la 73ème session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies,...



Décès de Bruno Diatta : Témoignage de Me Sidiki Kaba, Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur depuis New York.

Je prends ma plume depuis New York où je vais livrer à l’Assemblée Générale des Nations Unies le...


Écrire sur la nouvelle approche diplomatique du SÉNÉGAL... Analyser l’action du ministre Kaba...

Dans le nouveau style de la diplomatie... Je m’y emploie car depuis peu le SENEGAL-porteur...


Nécrologie : Deo Cisse a perdu sa mère

Maman, Nah Aissatou Diarra Cisse, mère de Madame Deo Cisse, responsable politique de l’Apr à...


PRESIDENTIELLE 2019 : Macky Sall nomme le ministre Sidiki Kaba délégué régional de Tambacounda

En marge de la campagne pour le parrainage en vue de l’élection présidentielle de 2019, le...



Le Comité Directeur du PDS annonce : « Notre parti ne boycottera pas l’élection, il en empêchera la tenue »

Le comité directeur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) s’est réuni le lundi 27 aout 2018 à la...


Parrainage : L’opposition va assiéger le ministre de l’Intérieur le…

Les leaders de l’opposition sont en ordre de bataille contre le régime en place. En conférence de...


Afrobasket U18 - « Gagner contre la Tunisie pour… »

Déjà qualifiés en quarts de finale de l’Afrobasket des moins de 18 ans (24 août-2 septembre 2018),...